LE GROUPE BANQUE TD EST LE NOUVEAU COMMANDITAIRE PRÉSENTATEUR DES PRIX INDSPIRE 2018

Annonce des noms des animateurs et performances inédites

OHSWEKEN, ON, CANADA, February 23, 2018 /EINPresswire.com/ — Indspire, le plus important bailleur de fonds de l'éducation postsecondaire autochtone en dehors du gouvernement fédéral, a annoncé un nouvel accord pluriannuel désignant le Groupe Banque TD comme partenaire principal et commanditaire principal des prix Indspire. Célébrant leurs 25 ans d’existence, en 2018, les prix Indspire continueront de décerner la plus haute distinction aux Autochtones, marquant les importantes contributions apportées par 13 Autochtones extraordinaires au Canada.

« Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir la Banque TD dans ce rôle de leadership. Elle comprend que les modèles inspirants et l'éducation sont très importants pour assurer un avenir meilleur aux jeunes autochtones », a déclaré Roberta Jamieson, présidente et chef de la direction d'Indspire et productrice exécutive des prix Indspire. « Ensemble, nous allons reconnaître et célébrer le parcours et les réalisations de 13 personnes extraordinaires des Premières Nations, inuites et métisses, qui, grâce à une discipline, un dynamisme et une détermination inégalées ont placé la barre très haut et ont atteint leurs objectifs. Nous partagerons et célébrerons l'impact de leurs histoires avec tous les Canadiens. »

« Chez TD, nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour amener le changement grâce à l'emploi et à l'éducation et en appuyant le développement économique des Autochtones », a déclaré Kerry Peacock, vice-présidente exécutive, Opérations bancaires courantes, Investissements et transformations et présidente du Comité des Autochtones, Groupe Banque TD. « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec Indspire et de reconnaître les réalisations de ces 13 personnes remarquables qui ouvrent la voie aux générations futures. »

En cette année du 25e anniversaire, le spectacle sera animé par Darrell Dennis, comédien primé, acteur, scénariste et personnalité de la radio et par Kyle Nobess, acteur (Mohawk Girls) et conférencier international.

Les prix Indspire 2018 présenteront également des performances inédites d’artistes autochtones de partout au Canada. La liste des artistes de cette année est extraordinaire et comprend le groupe Indian City, dirigé par Vince Fontaine et cité aux prix Juno 2018; Kelly Fraser, chanteuse et compositrice de Sanikiluaq, en lice aux Juno 2018; la danseuse/chorégraphe Santee Smith, lauréate du prix Génie pour la meilleure musique originale; Jennifer Kreisberg et Cris Derksen, violoncelliste canadienne de formation classique, ainsi que des membres de l'Orchestre symphonique de Winnipeg; les Asham Stompers, en lice aux prix Juno 2005 et Double the Trouble, deux frères jumeaux de 13 ans accompagnés par Gustin Adjun, âgé de 20 ans.

Les présentateurs des prix jeunesse seront Tantoo Cardinal, actrice canadienne de film et de télévision, primée et acclamée sur la scène internationale; Rosanna Deerchild, animatrice de l’émission Unreserved sur CBC Radio et Johnny Issaluk, leader communautaire et entraîneur sportif de sauts inuit pour les jeux de l'Arctique. En voix off, nous aurons l’artiste, communicatrice et productrice de Winnipeg, Holly Bernier.

Les prix Indspire 2018 seront présentés à Winnipeg, au Manitoba, le 23 mars 2018 et seront diffusés sur APTN et CBC à une date ultérieure. Pour acheter des billets, veuillez appeler le 416.987.0250 ou le 1.855.INDSPIRE (463.7747) poste 228. Les billets peuvent également être achetés en ligne à l'adresse indspire.ca/tickets ou en envoyant un courriel à ticketsales@indspire.ca.

Indspire tient à exprimer sa reconnaissance aux partenaires suivants :
Partenaire principal : gouvernement du Canada
Partenaire régional : gouvernement du Manitoba
Commanditaire des jeunes autochtones : Shell Canada Limitée
Commanditaires majeurs : CBC, APTN, Suncor Énergie Inc., et Syncrude Canada Ltd.
Commanditaire des jeunes lauréats : La Great-West
Commanditaire fondateur et transporteur aérien officiel : Air Canada
Commanditaire de la réception suivant la cérémonie : Teck Resources Limited

À propos des dons de TD aux communautés
Le Groupe Banque TD investit dans les communautés afin de changer le cours des choses là où il exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2017, la TD a versé plus de 107 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour en savoir davantage, visitez www.td.com/corporateresponsibility.

À propos d’Indspire
Indspire est un organisme de bienfaisance enregistré, dirigé par des Autochtones, qui investit dans l'éducation des Autochtones pour qu’à long terme, elle leur apporte des avantages ainsi qu’à leurs familles, à leurs communautés et à tout le Canada. Avec le soutien de ses partenaires financiers, Indspire soutient les étudiants des Premières Nations, inuits et métis pour qu'ils tirent parti de leur plein potentiel. En 2016-2017, Indspire a alloué plus de 11,6 millions de dollars aux étudiants des Premières Nations, inuits et métis de partout au Canada, sous forme de 3 764 bourses. Pour plus d'informations au sujet des prix Indspire 2018, visitez indspire.ca.

-30-

Contacts avec les médias :

Pour Indspire :

Cherie J. Cohen
Directrice, Communications et marketing
416.987.0260 / 416.710.6070
ccohen@indspire.ca

Pour TD:

Geraldine Anderson
Directrice, Affaires commerciales et marketing
403.294.3328
email us here


Source: EIN Presswire